Le prédendant pour les Bourbon.

4 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (58)

1. Philippe 17/06/2007

Le mot prétendant n'est pas de mise pour SAR le prince Louis de Bourbon duc d'Anjou.
En effet, l'ors de son allocution prononcé au près Catelan en septembre 2005 à Paris, le prince assuré à l'assemblée très nombreuse venu l'acceuillir, que la race des rois et en l'occurence le nom des Bourbons n'été pas de prétendre, mais bien de péréniser le nom de son illustre famille. Une seule phrase résume en général son appartenance à la dynastie des rois de France, est la suivante: (mon principe est tout ma personne n'est rien). Avant lui, son père le feu prince Alphonse II décédé le 31 janvier 1989 au E U, avait prononcé cette phrase si éloquente. Et même, que le Comte de Chambord (Henri V), l'avait lui aussi prononcé en son temps.

Philippe de Clairville.

2. b.G 18/06/2007

Louis de Bourbon n'a, peut-être, jamais "prétendu" à la couronne de France. mais son lignage et sa famille le "font" prétendant. Si la monarchie revenait, sa famille revendiquerait le trône pour lui. donc il est prétendant. La nuance est infime. Et situé dans le contexte où je l'ai mis, le mot "prétendant" est de mise.
A bientôt
b.G

3. Jean-Marie 15/08/2007

Prétendant ou pas, je rêve de voir le sympathique et dynamique Louis XX monter sur le Trône de France...

Vive le Roi Louis XX, vive la Reine Marie-Marguerite (son épouse), vive la Princesse Eugénie (leur fille)

4. Philippe 15/08/2007

Pour Jean-Marie,

Bravo à vous, et si j'en crois vos propos vous êtes partisan des Bourbons-Anjou.
Sachez néanmoins que tout commentaires, à un sens précis, et que chaque mots à une valeur capitale. Prétendant ou pas, certes, mais afin de mettre en lumière et d'avancer un peu plus nos convictions, sachont émettre plus de révélations dans notre choix, qui se porte tout naturellement sur le prince Louis de Bourbon duc d'Anjou. Il est comme je l'ai préciser sur une des rubriques de se site, un mainteneur, lien entre le passé et le présent, et parce qu'il effectue ponctuellement des visites en France son pays, il chérit à la fois bon nombre de sympatisant, en se mêlant volontier aux foules, qu'avec des allocutions qu'il donne dans certaines villes de France voulant généreusement l'acceuillir. Le prince Louis de Bourbon duc d'Anjou, est avec cette définition qu'il incarne, "Son principe et tout, sa personne n'est rien".
Philippe de Clairville

5. PATRICIA 15/08/2007

PRETENDANT OU NON, MON VOEU EST DE VOIR MONTER SUR LE TRONE NOTRE ROI LOUIS XX ET SON EPOUSE MARIE MARGUERITE.

PAR CONTRE POUVEZ VOUS M EXPLIQUER POURQUOI ANT DE PERSONNES SONT PERSUADEES QUE LE COMTE DE PARIS EST L HERITIER DU TRONE ? JE CONNAIS LES BASES DE CE SUJET MAIS PAS ASSEZ JE LE RECONNAIS. MERCI DE BIEN VOULOIR M ECLAIRER SUR CE POINT.

AMICALEMENT

PATRICIA

6. Jean-Marie 17/08/2007

Chère Patricia,
Le Comte de Paris est un descendant direct de Louis-Philippe 1er, Roi des français et dernier Roi à être (jusqu'à ce jour...) monté sur le Trône... C'est pourquoi certains pensent qu'il est normal que le Trône revienne aux Orléans... Pour les légitimistes, (favorables à Louis XX donc), les Orléans ont ravi le Trône aux Bourbons et le véritable Prétendant est donc pour eux notre Duc d'Anjou...
Voilà pour faire simple...

Amicalement

Jean-Marie

7. Jean-Marie 18/08/2007

Pensez déjà au 25 août... Date importante pour tous les Royalistes puisqu'il s'agit de la Saint Louis... Je vous en reparlerai...

8. Philippe 19/08/2007

Pour être plus explicite sur les d'Orléans, à la mort du Comte de Chambord en 1883, bon nombre de royaliste légitimiste ont rejoint le partis des d'Orléans, à cette époque très peu d'informations circuler à propos de la deuxième branche des Bourbons d'Espagne, désigner par le même Comte de Chambord, apte à régner sur le royaume de France.
De ce fait une très large majorité de légitimiste se sont fondut dans les rangs de la branche cadette (d'Orléans) grossissant ainsi le nombre de partisant. En cela aidé aussi, aux début du XXème siècles par un certain mouvement apellé"Action Française" qui favorisa un peu plus l'essor des d'Orléans, en essayant de remettre au jour toutes les valeurs dites, morale, religieuse et bien sur politique. A ce jour la branche cadette, est supplanter par une recrue d'essance par les partisants des Bourbon Anjou, et cela grace aux appels répété, du feu prince Alphonse II, père de l'actuel prince Louis de Bourbon du d'Anjou.
Philippe de Clairville.

9. Jean-Marie 24/08/2007

25 août : FETE DE LA SAINT LOUIS...

VIVE LA SAINT LOUIS, VIVE LE ROI LOUIS XX

10. Jean-Marie 23/09/2007

Le Prince Louis XX et la Princesse Marie-Marguerite sont à Paris ce 23 septembre. Ils assistent à une messe anniversaire de la Fondation des Invalides... (messe célébrée selon le rite Vatican II par l'évêque des armées)
Bienvenue à eux...
Vive le Roi Louis XX, vive la Reine Marie-Marguerite.

11. A.Nonyme 17/10/2007

J'entends souvent dire que le traité d'Utecht (excusez-moi si j'ai écorché ce nom) interdit à Louis XX toute prétendance au tône de france: Qu'en est-il réellement?
Autre question: Ya-t-il un cercle légitimiste en Anjou?
merci

12. b.G 18/10/2007

Bonjour,
Après avoir pris renseignements, Il semblerait qu'il n'y ait pas de cercle légitimiste en Anjou. Toutefois, le plus proche seait : Le Cercle d'étude de Poitiers, 3 rue du pont des bergers
86600 Sanxay. (s'il y a une erreur dans mon infos, qu'on me le fasse savoir)
En ce qui concerne le traité d'Utrecht, je mets en ligne ce soir, un texte reçu de Philippe de Clairville, et vous invite à vou rendre à la catégorie : "La plume des internautes."

13. b.G 21/10/2007

Bonjour,
Rectification, il semblerait qu'il y ait un cercle en Anjou. Pour plus d'infos, je vous conseil d'aller voir sur le site de l'UCLF dont vous trouverez le lien dans la catégorie partenaire.

14. Eric Petrel 03/12/2007

cher monsieur de Clairville,

Personnellement je suis légitimiste ...de l'orthographe !
;-)
Alors, pouvez-vous relire vos messages s'il vous plaît ? c'est assez pénible ...

15. Philippe 05/12/2007

ceci est pour eric,
votre commentaire est très ambigue, expliquer vous!

16. Eric Petrel 18/12/2007

il suffit de vous relire et d'avoir quelques notions d'orthographe pour comprendre !

"Pour être plus explicite sur les d'Orléans" : l'usage est de dire " les Orléans" ( même si 'd' apostrophe) mais ce n'est pas de l'orthographe
"à la mort du Comte de Chambord en 1883" : comte sans majuscule, c'est un nom commun, mais c'est du détail par rapport à ce qui suit
"bon nombre de royaliste légitimiste ont rejoint le partis des d'Orléans" : s'ils sont un bon nombre il faut mettre un"s" à royaliste et à légitimiste en revanche parti au singulier s'écrit sans "s
"à cette époque très peu d'informations circuler" : très peu d'information circulAIT ou bien " très peu d'infomationS circulAIENT"
" à propos de la deuxième branche des Bourbons d'Espagne, désigner apte (…) " : désignée apte ( la branche ) ou désignés apteS ( les B. d'Espagne)

"De ce fait une très large majorité de légitimisteS se sont fondut/fonduS dans les rangs de la branche cadette (d'Orléans) grossissant ainsi le nombre de partisant /PARTISANS ( sans 't' mais avec 's')
En cela aidé aussi, aux/AU début du XXème siècles / pas de 's' : on ne parle pas de 20 siècles mais du vingtième) par un certain mouvement apellé "Action Française" /appelé "Action Française" ( 'l' redoublé devant 'e' muet seulement ; exemple : on appeLLe)

qui favorisa un peu plus l'essor des d'Orléans, en essayant de remettre au jour toutes les valeurs dites, morale, religieuse et bien sur politique. A ce jour la branche cadette, est supplanter / supplantée
"par une recrue d'essance" : oooh celle-ci est la plus belle ! On écrit : recrudescence
par les partisants (à nouveau partisanS, d'où sortez-vous ce "t" ?) des Bourbon Anjou, et cela grace (grâce) aux appels répétéS, du feu prince Alphonse II, père de l'actuel prince Louis de Bourbon duC d'Anjou.

et voilà !

17. philippe 18/12/2007

Pour Eric P
Nous ne sommes pas sur les bancs d'une école cher monsieur, passez votre chemin.
OREVOIR(corriger cette faute).
Philippe de Clairville

18. Caroline T 20/12/2007

pour Ph de Clairville

Non, Eric P a raison.

Et en fait de banc d'école, je crois que pour écrire aussi mal, vous n'y étiez pas très attentif.

Par ailleurs, ce n'est pas à vous de dire qui peut être ou non sur ce site.
Le contraste entre votre absence d'orthographe et votre style pompeux rend vos mails trop risibles pour vous le permettre...

Merci donc de respecter notre belle langue dont l'usage a été encouragé par nos rois depuis François Ier.

19. PATRICIA 12/01/2008

Bravo à Eric P et Croline T. Désolée M. de Clairville mais ils ont raison ! L'orthographe est très important et un texte est plus agréable à lire quand il est bien écrit. Ce qui n'est pas votre cas ! Je confirme que tout le monde a le droit de venir sur ce site pour exprimer ses opinions tout en restant simple et ouvert à tous commentaire, ce qui n'est pas toujours votre cas. Je vous avais d'ailleurs déjà dis que vous ne voyiez pas plus loin que le bout de votre nez ! Arrêtez de paraitre toujours supérieur et plus intelligent ou instruit que les autres...........

20. PHILIPPE 17/01/2008

Bravo à la récréation;
Le plus important dans les textes qui sont énoncés, est la teneur du contenu des commentaires, l'hortographe est peut-être importante mais si l'on comprend les écrits,"et ce le cas", on passe oûtre de ce genre de réflexion. Faites avancés le débats ce seras plus constructif, et pour votre information ils y eu des ministres sous la troisième république qui ont eu fait des fautes à la pèlle. Et puis sachez que l'orsqu'on écrit des textes on se préocupe pas trop du reste.
Ceci est pour patricia, vous avez fait une faute au prénom de votre amie; alors!!!!!Redevenons sérieux, et sachez appliquer vos idées, pour ma part je persiste que le seul courant de pensée indispensable pour la France, est celui du Légitimisme et si l'on perce d'avantage les coeurs et les esprits comme nous le faisons alors que les résultats sont là!, sachez que le prince nà cure des fautes d'hortographes seul les résultats compte, je vous donne le bonsoir.
Pour Dieu et le roy!
Philippe de Clairville.

Voir plus de commentaires
Ajouter un commentaire
 
L' ANNUAIRE DE BOB
Pensez au sondage
Bienvenue!
Pensez au sondage
Pensez au sondage
Pensez au sondage
Pensez au sondage
Pensez au sondage
Pensez au sondage
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!
statistiques Fotolia

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×