L'intégrale de l'interview de Thierry Ardisson

   Si j'étais président  chaque semaine, une personnalité de la société civile nous livre les mesures qu'elle appliquerait si elle était élue :

  

Paris Match  n° 3015 du 1er au 7 mars 2007 page 83

  

Thierry Ardisson :

  

        "Dès le lendemain, j'organise un grand prime time d'intérêt général sur T.f.1, la chaîne la plus regardée en France. Dans un œcuménisme républicain, je demande à Patrick Poivre d'Arvor et à Michel Drucker d'animer un débat sur les comptes de l'Etat pour expliquer aux Français où va leur argent. Chaque année, l'Etat encaisse l'impôt sur le revenu, la T.v.a… mais personne ne sait où ça va. On paie des impôts, on a le droit de savoir. Moi je ne refuse pas de payer des impôts pour faire des crèches, des hôpitaux ou des autoroutes, mais j'aimerais comprendre où l'on dépense le reste. Je travaille plus de six mois par an pour l'Etat et personne ne m'a jamais entendu me plaindre à ce sujet, mais j'aimerais bien comprendre à quoi ça sert. Où va le pognon ? Pourquoi la dette se creuse un peu plus chaque année ? Ce prime time y répondra.

   

       Puis  je propose un référendum. Cette consultation populaire n'est pas assez utilisée à mon goût. Je veux savoir quel régime les Français veulent vraiment :  la république, la monarchie ou l'empire ?  C'est une question qui n'a jamais été posée en France. Les régimes se sont presque toujours imposés par la force. La république a été proclamée à une voix de majorité.J'explique alors l'intérêt de la monarchie – regardez l'Angleterre, l'Espagne ou les pays scandinaves, ce sont des pays qui ne marchent pas si mal, mais aussi de l'empire, car des gens peuvent avoir envie d'un pouvoir fort.

       Pour ma part, je pense que les Français sont monarchistes. Je suis donc pour pour un régime de monarchie constitutionnelle à l'anglaise. Evidement, étant président, je serais destitué. Mais la tête haute, je partirai."


 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (3)

1. jlm 14/04/2008

entièrement d'accord !!
je vois cette république comme un parasite qui piétine la culture française... la France que tous bon français dois aimer...
on pourrais croire que je suis de droite mais non... je suis un homosexuel qui veut le mariage a l'adoption, je suis en fait plutôt de gauche mais je suis pour la royauté.

2. Mathieu 27/01/2009

la république est morte !!!!!

les differentes factions politiques s'occupent plus de leurs guerres intestines ke des preoccupations reelles des français, ce ki entraine un desinterressement total des français!il n´y a aucun arbitre capable de mettre au garde a vous les different partis politiques kan il commencent a se quereller sur le dos des citoyens!
la republique s´use,elle stagne et la france perd toute credibilité au niveau economique
il nous reste 1 solution:
la monarchie

3. PATRIARCHE 02/10/2013

Je suis entièrement d'accord avec Thierry Ardisson, pour ma part, je pense que le système de la république arrive à son terme, on n'en peut plus de ces gouvernements successifs, les projets faits pour 5 ans défaits par les successeurs, on avance pas, on recule même et tout le peuple est divisé(diviser pour mieux régner!!!!). Il faut une personne qui fédère et unisse le peuple français, car on est capable de grandes choses quand on est tous uni derrière une grande cause et je verrais bien Monseigneur Louis de Bourbon(qui, certe, est banquier, mais je pense pas moins intélligent que ceux qui nous gouvernent actuellement) comme notre Roi et faire une monarchie constitutionnelle à l'anglaise qui coûterait certainement beaucoup moins chère aux français que tous ces "incapables républicains" qui ont pillé ou vendu notre beau pays pour s'en mettre plein les poches et le peuple là-dedans???? c'est pas mieux que les privilèges d' antant, voir pire car les privilèges sont toujours là, c'est le copain d'un tel(bien placé) qui aura la meilleure place ou le meilleur job!!!!!!! Toutes nos valeurs d'honneur, de cœur et d'esprit, elles sont où???? plus personne n'a de repère maintenant!!!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

L' ANNUAIRE DE BOB
Pensez au sondage
Bienvenue!
Pensez au sondage
Pensez au sondage
Pensez au sondage
Pensez au sondage
Pensez au sondage
Pensez au sondage
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!
statistiques Fotolia

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site